Mon parcours:

– Mon parcours:

*1996: Diplôme BEPA service aux personnes

*Mai 2016: formation premier degré reiki

*Septembre 2016: formation deuxième degré reiki

*2017: formation troisième degré reiki

*Juin 2018: Formation niveau 1 fleurs de Bach

*Juillet 2018: Formation niveau 2 fleurs de Bach

*Niveau 3 fleurs de Bach en cours

Tout mon chemin, mes diverses étapes de vie me servent aujourd’hui pour vous guider sur votre propre voie.

Mon parcours professionnel(dans l’aide et le soin des personnes) ,m’a permis d’approfondir mes connaissances sur toutes les formes de public: enfants, adultes, familles, personnes âgées et handicapées.J’ai appris de part leurs maux physiques et psychologiques, les souffrances, les blessures, l’isolement,la maladie,les défis et obstacles de la vie, les pathologies…

Á ce jour j’en ai fais ma force et je mets à votre disposition mes outils, mes techniques, mes apprentissages et vous propose ainsi des raccourcis vers une vie plus paisible,plus simple,plus douce.

Baignée dans le développement personnel depuis déjà plus de 10 ans,je n’ai de cesse de continuer à apprendre pour partager mes connaissances , mes tests de vie…

Comment? Je parcours les salons de bien-être; je m’informe en lisant énormément de livres, en m’entourant de personnes inspirantes lors de conférences(Max Piccinini sur Nantes, Lilou Macé sur Saint Jean De Monts, Sylvie ouellet sur Angers…). En participant à des webs conférences, en partageant, en expérimentant, en passant à l’action, toujours et tous les jours!

La vie est merveilleuse et belle, avec des hauts et des bas, le tout est de savoir trouver son équilibre en restant bien ancré pour ainsi pouvoir traverser «les bas» en ayant plus de recul et avec sagesse.Appréciez-vous la beauté d’un arc-en-ciel? Je pense que oui!

Je ne vous apprends rien alors en vous disant que pour le voir il faut du soleil et de la pluie…

Alors, si vous le souhaitez, avançons ensemble!

« Lorsque l’écoute, le regard, le geste et la parole sont justes et aimants…,

les savoir-faire et savoir-être se conjuguent au présent.»

Nathalie Gaulin

Qui suis-je?

Si je peux me permettre de vous donner ces conseils, c’est que je suis moi-même passée par toutes ces étapes. Je suis le résultat de ma propre expérience en matière de perte de poids et de reconnexion à soi.

Voici un bref résumé de celle-ci:

Je connais le yoyo du poids depuis mes 12, 13 ans à peu près, avec tous les régimes qui l’accompagne!J’ai tout fais, tout testé, tout essayé … en passant par la privation, le sport intensif, ne plus manger où trop manger,le régime sans ceci où sans cela qui finit toujours au final avec une prise de poids supérieure à celle de départ!!!Le moral en prend un coups,tous ces efforts pour rien!!!

J’ai connu des périodes où je me sentais bien dans mon corps et d’autres tout l’inverse…Mon poids vacillait selon mes états d’âme…

Les années défilent, je deviens maman de deux merveilleux enfants, mais je suis aussi poursuivi par tous ces kilos qui m’aiment tant!

Accaparée par mon quotidien( famille et travail), je ne vois même plus tout ce poids s’installer…

Jusqu’au jour où suite à un rdv médical , un spécialiste m’a prévenu que si je continuais à prendre toujours du poids je risquais de futurs gros soucis de santé!!!

Cela à été un vrai choc pour moi, une prise de conscience, le stress m’envahit, la peur de ne peut-être pas voir mes enfants grandir etc( un vrai film tourne dans ma tête).

En sortant du cabinet ,ma décision était prise: je vais tout faire, et mettre en place tout ce qu’il faut pour retrouver une meilleure santé!

Le déclic avait eut lieu, et rien ne pouvais m’arrêter! Je pensais à mes enfants,je voulais tellement les voir grandir et partager encore pleins de bons moments, que cela a été mon moteur, mon boost tout les jours!

C’est ainsi que le jour même et tous ceux à suivre j’ai commencé mes recherches pour retrouver santé et vitalité!

Par contre, je ne voulais plus entendre parler de régimes( mot à bannir de mon vocabulaire!Á tout jamais).

Mes recherches sur le net, la montagne de livres ingurgitée,toutes les informations que je trouvais et résonnaient en moi, je les mettais en pratique au fil des jours et cela sans effort particulier. J’étais contente de reprendre des habitudes saines,simples,faciles à utiliser… Á mon rythme ,sans me priver, je mangeais à ma faim et je ne devais pas faire 2H de sport chaque jour! J’ai récupéré plus d’énergie,j’étais de meilleure humeur,je me faisais ma petite routine «à moi» qui a très bien fonctionné et dans laquelle j’étais à l’aise!

Je mincissais doucement mais durablement! Mon entourage s’étonnait et me questionnait sur mon changement autant physique que psychique , même mon médecin me demanda quel régime j’avais fais… Je lui répondis, aucun , juste un rééquilibrage alimentaire à ma manière( vous savez les régimes sont bannis de mon paysage!), ainsi que de nouvelles habitudes de vie quotidienne.

J’ai réussis à mincir de 20 kgs en un peu plus de 6 mois et à me stabiliser. Je suis fière de moi car j’ai accomplis cette aventure seule, sans aide.

Je m’occupe également de mon mari qui à perdu lui aussi 6 kgs en 2 mois, il est ravi!!!

J’ai remarqué et expérimenté aussi à ce jour que le poids et nos émotions sont liés.Ce n’est pas parce que vous aurez perdu x kgs à telle date que vous serez assuré de maintenir le poids acquis! Car même en connaissant comment faire, si votre état d’être intérieur ( vos émotions du moment) va mal, ça dérègle tout.

Mais no stress!!! Il faut juste comprendre comment ça fonctionne,en prendre conscience , accepter les fluctuations de la courbe de son poids qui bouge à l’instar de nos émotions.Il faut trouver son harmonie intérieure,se recentrer, s’ancrer( j’ai des outils pour ça) et créer son déclic!

Eh oui, moi aussi étant passée par un gros burn out, mes émotions étaient au plus bas (vive les tablettes de chocolat…) et 6 kgs repris!

Mais maintenant ce n’est plus pareil puisque je sais comment faire( Hourra), je vais mieux et je mincis facilement à mon rythme et surtout avec joie! J’ai appris à devenir amie avec mon poids, j’ai appris à aimer et à savoir prendre soin de mon corps physique, j’ai compris comment équilibrer et harmoniser le poids de mes émotions avec le poids de mon corps .Une fois que l’on sait jongler avec tout cela, on retrouve son équilibre , sa juste place dans tous les aspects de sa vie.

Voilà, j’ai été un peu longue pour un résumé…désolé, mais il fallait quand même bien que vous compreniez mon parcours pour savoir à quoi vous en tenir.

Si le cœur vous en dit, je serai contente de vous rencontrer et vous aider sur un bout de votre chemin…

Nathalie

« La vie débute en dehors de ta zone de confort»

« Quel petit pas pouvez-vous réaliser immédiatement pour vous rapprocher de vos objectifs?»

David Laroche